5 CONSEILS POUR CHOISIR SON AGENCE IMMOBILIERE EN VALLEE DE CHEVREUSE

5 CONSEILS POUR CHOISIR SON AGENCE IMMOBILIERE EN VALLEE DE CHEVREUSE

Située à 40 kms de Paris et bien desservie par les transports en commun et les autoroutes, la Vallée de Chevreuse attire de plus en plus de citadins en quête de quiétude et d’authenticité. Bien protégées de l’urbanisation galopante du plateau de Saclay et de Saint Quentin en Yvelines, nos vallées bénéficient d’une triple protection : Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse, Forêt de protection de Rambouillet et le recours aux architectes des Bâtiments de France pour les permis de construire. Rien de surprenant de voir le nombre d’agences et mandataires immobiliers se développer. Alors comment bien choisir son agence immobilière pour vendre rapidement et au prix du marché un bien immobilier.

1. Une agence située en Vallée de Chevreuse :
Il est préférable de choisir une agence située sur la commune et qui connait bien le secteur et les spécificités du marché. Ce professionnel saura définir le juste prix du bien et mettra en valeur celui-ci auprès de ses acquéreurs : campagne de communication sur « les bons supports », préparation des visites et mise en valeur du bien.
Une agence locale vous tiendra informé des évolutions de la commune : projet communal, école, transports, services,.. . Cette agence, de par son réseau, pourra vous proposer les biens qui sont ou seront à vendre dans nos vallées.

2. Mandat simple ou mandat exclusif
Afin de proposer un bien à ses clients, une agence immobilière doit posséder un mandat de vente du vendeur.
Le mandat simple permet de confier son bien à plusieurs agences et aussi de le vendre par ses propres moyens. Nous vous recommandons de ne pas trop multiplier le nombre d’agences car cela risque de créer une confusion auprès des acheteurs.
Le mandat exclusif : Celui-ci permet à l’agence de s’investir pleinement dans la recherche d’un acquéreur. Une campagne de communication spécifique peut être alors mise en place : internet, presse, boitage, ...

3. La mise en avant de votre bien
Dès la mise sur le marché d’un bien immobilier celui-ci doit être visible afin de générer le maximum de visites qualifiées dans les 3 premiers mois.
Pour ce faire, l’agence doit vous proposer les bons supports de diffusion afin de promouvoir la vente de votre bien : vitrine, internet, presse, etc…
Demander à votre agence locale les moyens mis en œuvre avant de lui confier votre bien immobilier.

4. Un agent immobilier disponible et réactif
Un bon agent immobilier doit savoir développer une relation de confiance avec ses clients par des échanges réguliers sur l’impact de ses publicités, les visites clients, les évolutions du marché. Il est disponible et saura proposer des actions pour bien vendre votre bien dans les délais définis.

5. La commission de l’agent immobilier
Le montant des honoraires d’agence est libre mais ceux-ci se situent entre 3% (réseau mandataires) à 6% pour les agences immobilières.
Il est important de bien comparer et de définir le meilleur rapport honoraires et moyens mis en œuvre pour bien vendre votre bien.