Achat maison appartement Sonchamp vente estimation
  1. Accueil
  2. >
  3. Nos villes
  4. >
  5. Sonchamp

Sonchamp

Vivre à Sonchamp (78120)

Un village rural entre plaine céréalière et forêt de chênes

A la rencontre du massif forestier de Rambouillet et de la Beauce céréalière, Sonchamp réussit l’exploit d’être à la fois la plus grande commune des Yvelines, et l’une des plus rurales.

Construit de part et d’autre de la route reliant Rambouillet et Saint-Arnoult-en-Yvelines, le village de Sonchamp étire ses habitations à la « frontière » entrer deux paysages marquant du sud-Yvelines : les vallées forestières d’un côté, la plaine beauceronne de l’autre. S’y côtoient alors de jolies maisons de meulière délicatement ouvragées et une ou deux solides fermes aux épais murs de pierre.
 

Un village de hameaux à moins d’1 heure de Montparnasse

Outre son l’agglomération, cette vaste commune est constituée d’une myriade de petits hameaux reliés entre eux par de petites routes serpentant entre les champs. Une toponymie « à la Prévert » leur donne un charme aussi bucolique que romantique : Boutareine, Epainville, Greffiers, la Hunière, la Guépière, la Chéraille, la Granville, Pinceloup, Baudicourt, Chatonville, Louareux, les Monts, les Meurgers, la Reverderie, le Coin du Bois, Jarrieux, la Butte Saint Georges, la Malmaison, les Bordes.

Tous sont situés à une vingtaine de minutes de la gare de Rambouillet, ce qui les place à environ 1 heure du centre de Paris, soit par le train (ligne N à Rambouillet), soit par la route (autoroute A10 et route nationale 10).
 

Une économie tournée vers la terre et la forêt

A Sonchamp la nature et l’humain, la tradition et la modernité font corps : le territoire de la commune est en effet composé à 95% d'espaces agricoles, forestiers et naturels, et à seulement 5% d’espaces construits ou artificialisés.

Si la principale activité reste l’agriculture céréalière, avec plusieurs belles fermes qui se sont associées pour produire, par méthanisation, le gaz alimentant la piscine et l’hôpital de Rambouillet (un bel exemple de circuit court), d’autres métiers liés à la terre et à ses fruits y ont leur place, puisque le superbe château de Pinceloup héberge l’école Le Nôtre, spécialisée dans l’hôtellerie-restauration et dans l’horticulture.

Enfin, c’est sur la commune qu’est installé le célèbre Espace Rambouillet, qui recueille et conserve dans un cadre remarquable et en libre évolution les espèces animales emblématiques du massif forestier, ainsi qu’une spectaculaire collection de rapaces.


Site officiel de la mairie : http://www.sonchamp.fr/
Téléphone : 01 34 84 41 08
Mail : mairie@sonchamp.fr
 

Estimer votre bien à Sonchamp

Forts de notre connaissance du marché immobilier de Sonchamp et des villages environnants , notre agence immobilière CLAIREFONTAINE IMMOBILIER vous propose d’estimer gratuitement votre bien, de vous informer des voies de valorisation foncière dont vous pouvez bénéficier, et de gérer jusqu’à la remise des clefs l’ensemble des formalités liées à la vente de votre maison.

Nous avons à cœur de vendre votre maison, son histoire et son avenir, parce que Clairefontaine Immobilier, c’est avant tout « l’esprit maison ».

Voir les biens de cette ville